Double Projet

Le président Jacques Guindet et le proviseur Jean Louis Lopez

Article du DL en date du 18/07/16 Le 15 juillet dernier, le proviseur du lycée Marie Curie Jean Louis Lopez et le président du Nautic Club Alp'38 Jacques Guindet ont signé la convention de partenariat liant l'établissement et le club.

L'objectif de la convention est d'accueillir les meilleurs nageurs du NC ALP'38 au lycée en aménageant leurs horaires scolaires (via des classes à horaires aménagés) afin qu'ils puissent poursuivent une double carrière scolaire et sportive.

Le club peut ainsi organiser les entraînements du sportif en fonction de son agenda scolaire.

Le lycée s'engage à mettre à disposition un professeur principal coordonnateur, en relation avec le club ; à organiser les conditions de rattrapage en cas d'absences prolongées pour cause de sélections et de compétitions...

Le club, lui s'engage à mettre à disposition un référent qui veille au respect de l'engagement scolaire de l'élève ; à informer le lycée des modifications d'emploi du temps ; à définir les horaires d'entraînement fixes...

Les élèves qui suivent ce cursus le font dans la continuité de la Section Sportive Scolaire du Collège Louis Lumière, soit sur dérogation pour les élèves identifiés "sportifs de haut niveau".

On souhaite en tout cas à tous les jeunes inscrits dans cette section, le même succès que Jordan Pothain, ancien élève du collège Louis Lumière et du lycée Marie Curie licencié au NC Alp'38, et qualifié pour les prochains JO.

A noter que la convention a été signée en présence de Vincent Dupayage, principal du collège Louis Lumière et de Jérôme Louvet, inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional d'EPS qui représentait le recteur.

19
JUL 2016

Patrick RIGOUX