Championnats de France Eté Relève - 50 m Du Samedi 20 au Mercredi 24 Juillet 2019 - BETHUNE -

Le centre aquatique de Béthune prêt pour une petite semaine de compétition. Photo Jessica GENETEL - VDN

Dernière organisation nationale de la saison, les Championnats de France Relève, consacre les meilleures nageuses 16-17 ans, 18 ans et plus et nageurs 17-18 ans, 19 ans et plus, dans le cadre d’un classement original (à l'instar des championnats de France Jeunes et Espoirs).

Ce classement valorise le résultat combiné des séries (premières manches) et des finales (deuxièmes manches). La fédération souhaitant  que les athlètes et entraîneurs accordent e l'importance aux performances réalisées dès le matin dans la perspective d’une préparation aux exigences d’une confrontation internationale.

17 épreuves dames et autant en messieurs sont au programme. Les premières manches le matin et les secondes manches toutes années d’âge confondues sur toutes les épreuves pour les 24 premiers du classement des premières manches, sauf pour les 800, 1500 nage libre et 400 4 nages Filles et Garçons, l'après midi.

Le vainqueur de chaque épreuve sera déclaré « Champion de France RELÈVE » selon le classement combiné. Ce classement prend en compte le temps effectué lors des premières manches le matin ET lors des secondes manches le soir. A l’addition des temps, les 3 nageurs qui auront cumulé le moins de temps seront appelés sur le podium.

Deux podiums par sexe et par épreuve :

- Podium JUNIORS 3-4

- Podium Toutes catégories Les nageurs(ses) Juniors peuvent accéder au podium toutes catégories. 

Les épreuves individuelles sont complétées par 5 épreuves de relais :

4x100nl, 4x200nl et 4x100 4nages dames et messieurs et 4x100nl, 4x100 4nages mixte

Les 16 premières et premiers de chaque épreuve individuelle, au classement combiné, marquent des points. Ces points sont cumulés par les clubs pour constituer le classement « Trophée Elite » des championnats qui seront intégrés au calcul du Classement National des Clubs.

Les deux entraîneurs du groupe Elite Arkady et Guy, accompagnent durant ces 5 jours de compétition nos 12 nageurs (5 dames et 7 messieurs) pour cette dernière échéance nationale de la saison dans le Pas de Calais.

Ils seront rejoints par 372 autres nageurs portant les couleurs de 124 structures.

Le Nautic est le 6ème club en nombre d'engagés, ceux-ci auront à coeur de "performer" pour le meilleur classement. Des médailles sont d'ailleurs attendus pour nos nageurs.

Leurs engagements 

18
JUL 2019
Live FFN

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *