Championnats de France Interclubs 2019

Les deux équipes 1ère du Nautic

La gagne pour les Messieurs la deuxième place pour les Dames

Villefranche sur Saône était la ville d'accueil du Championnat régional AURA interclubs toutes catégories. Poule A le samedi 16 équipes dames et autant en messieurs. Poule B le dimanche 14 équipes dames et 14 équipes messieurs.

Cette 1ère édition, réunissait les 16 meilleurs clubs qualifiés de notre grande région Auvergne Rhône Alpes. (maximum deux équipes de chaque genre par club et par poule)

Le Nautic Club Alp'38 était le seul club à qualifier 2 équipes dames et 2 équipes messieurs.

En dames le Club était le seul représentant de l'Isère en messieurs 4 clubs Isèrois étaient présents.

Au delà des performances des relais et de chaque nageur, la confrontation entre les différentes équipes à donner lieu a de belles joutes sportives pour lesquelles chaque dixième de seconde avait une grande importance capitale pour les points rapportés et donc le classement des équipes.

Si l'équipe 1 messieurs remporte la victoire, elle ne devance le deuxième que de 290 points. l'équipe 2 messieurs qui se classe 5ème devance le 6ème de seulement 6 points.

L'équipe 2 dames se classe 11ème et l'équipe 1 dames termine à seulement 39 points de la première place.

Résultats Poule A

 

Résultats Poule B

 

Classement des Equipes Poule A

 

Classement des Equipes Poule B

 

Le championnat départemental était également organisé ce dimanche 11 novembre sur trois sites dont deux concernait le Club.

8 équipes (4 dames et 4 messieurs) nageaient à Fontaine, et 7 équipes (4 dames et 3 messieurs) nageaient à Voiron.

Ces équipes de 10 nageurs également sur le même programme de compétition, mais composées de nageurs des catégories maîtres, juniors, jeunes, avenirs nageurs et nageurs artistiques ont participé à cette action interclubs, importante pour le classement national des clubs.

Chacun a donné le meilleur pour "performer" chronométriquement et ainsi marquer le maximum de points qui se cumulera pour le classement des équipes.

Résultats nationaux des Interclubs TC - Avant d'être publiés sur le site fédéral,  doivent impérativement être vérifiés. C'est la raison pour laquelle la publication des résultats ne se fera pas en début de semaine comme à l'accoutumée mais, ultérieurement, et progressivement. Le Département fédérales des systèmes d'information vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

13
NOV 2018
Résultats

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *