Championnats de Nationale 2 - St Victor -

IMG_0517[1]

le doublé du 50 pap Clara et Agathe

Les trois dernières demi-journée ont permis aux nageurs du club d'étoffer leur programme de qualification, d'améliorer leurs records personnels et de gagner quelques médailles supplémentaires.

Samedi après midi a vu les nageurs du Nautic remporter 4 des podiums

200 pap Benjamin Sirvent se classe deuxième, Delphine Dulat se classe 3ème du 800nl, Mathieu Berardini et Kevin Tonnerre réalise le doublé du 100 nl.

Dimanche matin : Auréane Devaluez se qualifie en remportant le 100 brasse et Dylan Servant l'imite chez les garçons, Maxime De Paoli se qualifie au 100 brasse pour les france 15 ans et -, Clara Brisfer gagne le 50nl.

l'après midi,  Clara remporte son 3ème titre le 200nl et se Qualifie pour les France Elite. Mathieu remporte également son 3ème titre avec le 200 nl, Oscar Satre se classe 3ème du 100 dos et se qualifie au france 16 ans et +, Mathieu se classe deuxième du 50 pap  et Thibault Combe se qualifie pour les france promo, Clara et Agathe Courbot s'offrent le doublé du 50 pap (4ème titre pour Clara) et Agathe se qualifie pour les france promo, Benjamin Sirvent se classe 3ème du 200 4 nages.

 

Les 34 nageurs ont ainsi, bien profiter de cette première compétition en bassin olympique. Cette compétition qualificative aux échéances nationales d'été a obligé l'ensemble de l'équipe à rester concentré tout au long de ces trois jours de confrontation.

Ils ont participé à 181 épreuves individuelles et amélioré 63 de leurs recors personnels soit près de 35%.

6 nageurs ont réalisé 9 performances qualificatives au france Elite

8 nageurs ont réalisé 8 performances qualificatives au france promo

2 nageurs ont réalisé 2 performances qualificatives au france 16 ans et -

Les nageurs remportent 32 médailles : 16 titres, 9 deuxièmes places et 7 médailles de bronze.

 

17
DEC 2017
Live FFN
Résultats

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *