Championnats Régionaux en grand bassin - AUVERGNE-RHONE-ALPES - PIERRELATTE

Une partie des nageurs du Club à Pierrelatte

La canicule était bien présente le week-end dernier à Pierrelatte et nos nageurs ne l'on pas tous gérer de la même manière.

La période d'entraînement préparatoire aux échéances nationales, pour les nageurs déjà qualifiés et la fin de saison, ont eu raison de la motivation de certains compétiteurs. Cumulés avec les fortes chaleurs et ses conséquences sur les organismes, les meilleures performances ont été rares.

* Pourtant sous la houlette de Stéphane, les 15 nageurs de la catégorie "jeune" ont très bien appréhendé ces difficultés dans une compétition de dernières chances de qualifications pour les France "Jeune".

Ainsi sur 42 épreuves nagées, 60% de meilleures performances individuelles ont été enregistrées (10% de plus que la moyenne de la compétition) dont 9 performances qualificatives au France, réalisées par 5 nageurs (Ahmed, Clarence, Evan, Sara et Zéhava).

Trois autres nageurs échouent à quelques centièmes des minimas nationaux (Mélinda, Raphaël et Yanis).

Les jeunes remportent 5 épreuves, se classent 2 fois deuxième et une fois troisième.

Les résultats

* les juniors seniors ont connu plus de difficulté pour améliorer leurs meilleurs chronos. Seules 21% des 243 performances réalisées sont d'un meilleur niveau.

les 27 nageurs présents ont participé à 83 finales : 40 finales A, 28 finales B et 15 finales C

Ils remportent 24 médailles : 7 d'or, 13 d'argent et 4 de bronze

Les Résultats

03
JUL 2019

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *