Chpt de France 25m

les-championnats-de-france-debutent-ce-jeudi-pour-jordan-pothain-photo-afp-1511978258

photoAFP

Jordan Pothain : "L'objectif est d'abord de me faire plaisir. Il y a un gros cycle de compétitions qui arrive au mois de décembre, je veux reprendre mes marques au plus haut niveau et me rapprocher de mes meilleurs temps"

article le Dauphiné

Pothain : « Le plein de sérénité »

Après une saison difficile marquée par son absence aux championnats du monde en grand bassin à Budapest, le nageur échirollois Jordan Pothain (23 ans) effectue son premier gros test de la saison lors des championnats de France en petit bassin à Montpellier (30 novembre – 3 décembre).

Double champion de France l’an dernier à Angers lors de ces championnats (sur 200 et 400 NL), le nageur isérois entend préparer au mieux les Europe à Copenhague (Danemark, 13-17 décembre). « Ces championnats de France sont ma première compétition importante de la saison, au cœur d’un gros mois de décembre (il sera au meeting de Lausanne après le Danemark) », assure Jordan Pothain, qui sera aligné sur 100, 200 et 400 NL, ainsi que sur 50 et 100 dos.

« Je ne me ferme à rien sur ces championnats. Il y a de l’impatience, de l’envie, mais aussi une forme de plénitude. Je suis hyper serein. J’ai rattaqué autrement que l’an dernier et oui, j’ai fait le plein de sérénité ».

Jordan Pothain, dont les records personnels en petit bassin sont à  1’43’’70 sur 200 NL et 3’39’’31 sur 400 NL (aux Mondiaux à Windsor), espère faire tomber ces références de décembre dernier. Et envoyer un message fort à la natation française.

30
NOV 2017
Live FFN
Résultats

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *