Le Club

Les activités du club

Antoine Joury

président

 

Le club a besoin de vous, devenez officiel !

Quelques explications sur le rôle des officiels

Promotion officiel

 

 

CM

Dirigeants du club

Antoine Joury

président

Christophe Mounier

secrétaire

Yoann Desmons

vice président

Jacques Guindet

membre du bureau

Dimitri Mauz

membre du bureau

Lionel Cotton

membre du bureau

Cécile Arnaud

membre du bureau

Cyril Pourcelot

membre du bureau

Cyril Thibault

membre du bureau

Laetitia Djeabali

membre du bureau

Direction technique

Damien Chambon

directeur sportif

Damien est né le 8 avril 1973 à Privas (Ardèche). Inscrit dans un club de natation pour la première fois à 11 ans, il a véritablement commencé l'entraînement après le bac alors qu'il rejoignait Grenoble. Ses meilleurs résultats sportifs sont : 3ème au 50 NL au championnat de France 1997 et 2 fois champion de France universitaire sur 50m NL en 1996 et 1999.

En 1997, Damien rejoint le Racing Club de France à Paris pour effectuer son service militaire et continuer à nager. C'est dans ce club qu'il a débuté sa carrière d'entraîneur après avoir terminé un DEA de physiologie. Damien a travaillé dans plusieurs club, le Racing (2 fois), Lyon Natation, King Aquatique Club (Seattle - USA) et depuis 2010, il a rejoint le NC ALP'38 en tant que directeur sportif.

J'ai eu la chance dans ma carrière d'entraîneur de travailler avec de nombreux athlètes de haut-niveau dont 2 nageurs qui ont été sélectionnés en équipe de France A, ainsi que des nageurs sélectionnés en équipe promo et euro-junior, plusieurs sélectionnés olympiques dont 2 nageuses médaillées olympiques, 2 nageuses ayant battu un record du monde, dont celui du 200m 4N qui tient toujours.

Mes hobbies en dehors de la natation : mes enfants, les voyages, la bonne nourriture et le bon vin.

Déborah Brouard

direction

Débo a un passé de nageuse de haut niveau (N1). Elle effectue ses études à l'Ufraps de Grenoble jusqu'à la Maîtrise Education et Motricité. Elle est titulaire d'un Brevet d'Etat 1er degré, BF4, DE, et a une formation de comptabilité.

Educatrice sportive pendant de nombreuses années, notamment auprès des avenirs et poussins, elle est aujourd'hui responsable administrative au sein du NC ALP'38, s'occupant d'une grande partie de l'administration du club.

Passionnée par la natation depuis mon enfance, j'évolue dans ce milieu avec beaucoup de plaisir. Mes hobbies sont les voyages, les sorties entre amis, ma famille, le sport.

Entraîneurs natation course

Guy la Rocca

entraîneur groupe élite A

Guy La Rocca est né le 6 Novembre 1975 à Grenoble. Il a fait ses débuts en tant que nageur au sein du club de Seyssinet dès l’âge de 8 ans. Se dirigeant vers des études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives après un bac ES, il commença, en marge de son cursus universitaire à travailler en tant qu’entraîneur à l’ACS natation (Ecole de Natation, Aquagym, Préparation Physique…).

Après avoir effectué son service militaire et obtenu le Brevet d’Etat 1er degré Natation, il
intègre en 1999 le Pôle Espoir de Grenoble comme entraineur adjoint. Il devient responsable technique de la structure Universitaire de Grenoble en 2000. Titulaire d’une Licence STAPS et du Brevet d’Etat 2ème degré en natation course il rejoint le Club de Grenoble Meylan Université Club (qui deviendra par la suite le NC ALP’38) en tant qu’entraîneur du groupe Elite et garde la responsabilité du Centre d’Entraînement Universitaire.

J’ai eu l’honneur d’entrainer des athlètes finalistes et médaillés lors de compétitions Nationales et Internationales et d’encadrer à plusieurs reprises les Equipes de France A et Promotionnelle. Membre du Staff Technique National à l’occasion de Coupe du Monde en petit bassin en 2005-2006, des Championnats de Grande Bretagne en 2007, des Championnats d’Europe en 2008 et de l’Open de France en 2014. Membre de l’encadrement des Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et entraineur d’un nageur handisport triple médaillé lors de cette compétition.

Mes hobbies en dehors de la natation : ma famille, un bon plateau de fromage entouré de mes amis et d’une bonne bouteille de vin, les voyages, le ski.

Raphaël Mailharou

entraîneur groupe junior A

Patrick RIGOUX

entraîneur groupe élite B

Stéphane Maire

entraîneur groupe jeune

Kévin Dillmann

entraîneur groupe jeune

Alice de Bruyn

entraîneur groupe maîtres

Alice débute la natation en 1984 dans le petit club de Gauchy (Aisne). Elle nage ensuite au SN Versailles de 1989 à 1997. Alice participe à ses 1er championnats de France à Dunkerque en 1992, puis elle intègre l'équipe de France Jeune la même année. Alice poursuit la natation au GUC Natation et participe pour la dernière fois aux championnats de France à Amiens en 1998.

Alice obtient son BAC en 1997, puis une licence STAPS à Grenoble,  et une maîtrise "Education et Motricité" et "Entraînement". Elle obtient son BESAN en 2001 et son BE 2ieme degré en 2005. Alice est également formatrice à l'ERFAN depuis 2004.

Alice commence à travailler au sein du GUC Natation en 2000, d'abord ponctuellement, puis à temps plein depuis 2007,  au GMUC puis au NC ALP'38. Au sein du club, elle a entraîné tous les groupes de natation : les écoles de natation, les avenirs/poussins, les benjamins, les minimes et +, les maîtres, l'aquagym et les loisirs.

Mon hobby en dehors de la natation : la montagne.

Entraîneurs école de natation & loisir

Les entraineurs du groupe Natation Course interviennent également dans les groupes Ecole de Natation & Loisir.

Johanna Colin

entraîneur loisir

Karen Lopez

entraîneur loisir

Entraîneurs natation synchronisée

Francesca Filatondi

entraîneur natation synchro

Francesca Filatondi est née le 24 Avril 1978 à Vérone. De nationalité italienne, elle a fait son début en natation synchronisée à l'âge de 5 ans comme nageuse. Elle arrive a avoir ses meilleurs résultats au Championnat d'Italie et a être sélectionnée dans l'équipe nationale italienne; sa meilleure performance en Coupe d'Europe en 2000, 2e place en ballet d'équipe.

Après son BAC en 1997, elle commence à travailler comme entraîneur de natation synchronisée pour un club local de Vérone et devient responsable dans le secteur synchro. Pendant cette période elle prend de nouvelles routes dans les sports artistiques tels que la danse hip-hop et le jazz moderne et dans les sports non artistiques tels que le triathlon et l'athlétisme. Elle obtient des bons résultats également dans le domaine du triathlon: son meilleur résultat 3e en Championnat d'Italie. De 2005 à 2007 elle est impliquée comme entraîneur du triathlon de l'équipe de jeunes de Vérone. Elle a continué, cependant, la formation sportif, avec l'obtention d'un diplôme en formateur de fitness (step, aérobic, total body, kick boxing) et un diplôme de aquagym et hydrobike.

Francesca se spécialise en natation synchronisée en passant son diplôme d'entraineur A en 2012. La même année, elle déménage à Grenoble et rejoint le NC ALP'38 comme entraîneur et responsable synchro.

A coté du sport, elle est diplômé en 2005 à l'Université de Vérone en langues et littératures étrangères anglais et allemand.

Mes hobbies en plus de la natation synchronisée sont la gymnastique artistique, la musique, le piano, le chant, l' architecture, le design et la cuisine.

Fanny Lagier

entraîneur natation synchro

Malorie Torrent

entraîneur natation synchro

Le rôle des officiels

Sandrine Lecomte

Responsable des officiels

Votre enfant fait de la compétition. Il vous arrive de l'accompagner pour voir ses performances. Les officiels, tous bénévoles, sont une nécessité pour le déroulement d'une compétition. Sans officiels, pas de compétition...

Votre club a besoin de vous ! Devenez officiel !

Les officiels A

Officiels A du club

Description du rôle des officiels A...

officiel A

 

 

CM

Les officiels B

Officiels B du club

Description du rôle des officiels B...

officiel B

 

 

CM

Les officiels C

Officiels C du club

Description du rôle des officiels C...

officiel C

 

 

CM

Historique du club

en_travaux-small