Covid-19 Information - Fin de saison - 2020-2021

default_image

Chers adhérents, Chers compétiteurs, Chers salariés, Chers bénévoles,

La situation actuelle, vous le savez est très compliquée pour tout le monde et notre club n’est pas épargné. La crise sanitaire a stoppé notre activité mais nous avons pu maintenir le paiement de l’ensemble de nos salariés aidé du dispositif d’activité partielle mise en place par l’Etat. Ce dispositif était crucial pour permettre de sauvegarder les emplois de nos salariés et comme vous le savez la situation est loin d’être revenue à la normale.

Néanmoins, depuis le 2 juin, de nouvelles règles ont été mises en place. L’autorisation d’ouverture de piscines a été diffusée et en ce qui concerne le NC Alp’38 nous devions tester les protocoles de reprises d’activité uniquement en dehors des bassins. Cependant, dès le 28 mai, le conseil d’administration a permis un retour à une activité encadrée à certains groupes de compétiteurs. Ce retour progressif permettant de réaliser un test grandeur nature en vue de pouvoir élargir la population concernée en fonction des résultats.

A ce jour, aucun gestionnaire de piscine ne nous autorise l’accès aux bassins quel que soit le niveau de pratique.
Dans tous les cas, sauf tests locaux (l’agglomération grenobloise n’étant pas concernée) les ouvertures des piscines sont réservées dans un premier temps aux sportifs de haut niveau listé ministérielle.
Toutefois et en fonction des directives, le conseil d’administration et les salariés du club ont la volonté de proposer une activité sur la fin de saison prolongée de quelques semaines (même restreinte). L’organisation sera précisée très rapidement en fonction des mesures sanitaires qui évoluent chaque jour.

De plus, nos stages sportifs organisés chaque été sont à ce jour maintenus. Vous pouvez vous inscrire sur la boutique du club - Nous vous attendons nombreux (Cependant les ajustements quotidiens des mesures sanitaires pourront nous contraindre à modifier l’organisation).

C’est pourquoi, comme nous vous l’avions annoncé dans notre dernière communication du 11 mai, le conseil d’administration à voter les mesures financières suivantes :
- Gel des cotisations pour tous les adhérents pour la saison 2020-2021.
- Remise de 30€ pour chaque adhérent ayant subi la crise sanitaire. Vous êtes libre de ne pas utiliser cette réduction pour soutenir le club.
Vous pouvez aussi participer à la plateforme Soutientonclub pour nous aider à traverser cette crise et préserver l’emploi et notre activité.
Durant ce confinement, consécutivement à cette crise sanitaire et économique, nous avons appris que le club de natation de Grenoble avait mis fin à ses activités. Nous travaillons activement pour trouver un dispositif en vue de permettre aux anciens adhérents de poursuivre une activité aquatique.

Enfin et pour nous donner le plus de visibilité possible pour la rentrée 2020-2021, nous vous demandons de répondre au sondage suivant pour nous permettre de vous satisfaire le plus possible.

Pour terminer et dans le but de concrétiser votre souhait de réinscription pour la saison prochaine, le lien suivant vous permet d’accéder à la boutique en ligne qui sera ouverte à la mi-juin.
Boutique

Grâce à vous une nouvelle page du club pourra s’écrire dès le mois de septembre.
Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension et continuez à prendre soin de vous.

@ntoine Joury
Président
Nautic Club Alp'38

10
JUI 2020

Déborah Brouard

3 réponses à “Covid-19 Information – Fin de saison – 2020-2021”

  1. Girard sylviane dit :

    Pouvez vous nous indiquer comment ? Quand ? Ou? ….. se ré inscrire pour la rentrée proch à la gym aquatique , 2 adultes piscine des Buclos , le jeudi de 11 à 12h ??… tarifs???….
    D avance MERCI
    Sylviane Girard

  2. Déborah Brouard dit :

    Bonjour,

    La boutique en ligne est accessible depuis ce matin pour vous inscrire : https://boutique.ncalp38.com
    Bien cordialement

  3. PENDINO Hervé dit :

    Bonjour,

    Comment indiquer la remise de 30€ dans la réinscription pour l’année 2020-2021.

    Est-il possible d’en bénéficier dés la réinscription car ma fille a peu bénéficié de séances cette année en raison de la crise sanitaire.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *