Jeux Européens INAS - Paris du 15 au 21 juillet -

Clément à gauche deuxième du 50 nl en 34"27

Les Jeux Européens INAS 2018

La plus grande compétition sportive européenne pour des athlètes de haut niveau en situation de handicap mental et/ou psychique.

À l’instar des Global Games (Jeux mondiaux pour les sportifs atteints d’ un handicap mental et/ou psychique), dont la 1ère édition a eu lieu en 2004, le continent Européen, organise ses 1er jeux Européens INAS, avec toutes les disciplines sportives d’été.

La ville de Paris, sous l’égide de la Fédération Française de Sport Adapté, accueille du 14 au 22 juillet 2018 la première édition des Jeux européens INAS.

La Fédération Française de Sport Adapté est très fière d’organiser la première édition en France, à Paris.

L’athlétisme, le basketball, le cyclisme, le tennis (Championnats du Monde), la natation, le tennis de table (compétition internationale), le rowing, le hockey sur gazon et la pétanque seront représentés lors de ces premiers championnats d’été INAS.

8 jours de compétition sont programmés pour 9 sports, 20 pays sont présents à Paris.

Parmi le milliers d'athlète engagé Le jeune sportif Clément Colomby est sélectionné pour participer à cette première édition des Jeux Européens INAS (Fédération Internationale de Sport Adapté) en natation dans la catégorie Trisomie 21. Il est engagé sur 4 épreuves 50 nl, 200 nl mardi 17, 100 dos jeudi 19 et 100 nl vendredi.

Ces Jeux démarrent bien pour Clément puisqu'il remporte la médaille d'argent du 50nl aujourd'hui en 34"27.

 

16
JUL 2018
Live FFN

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *