Lausanne Swimming Cup 2

FullSizeR[1]

Auréane, Faustine et Clara

En l'absence de Jordan c'est aux filles de porter au plus haut les couleurs du club. Le niveau international de cette compétition doit leur permettre d'apprendre encore plus vite.

Après une première édition en 2016, Lausanne organise l’un des plus grands Meetings Internationaux de natation avec des médaillés Olympiques (Katinka HOSSZU, Medhy METELLA, Ranomi KROMOWIDJOJO, Charlotte BONNET, Michelle WILLIAMS, Leah SMITH, Chase KALISZ, Kevin CORDES, Pieter TIMMERS, Femke HEEMSKERK) et 9 Champions du Monde.

Au programme mercredi 20 et jeudi 21 décembre : 16 épreuves de qualification chaque matin et 16 finales chaque soir. 

Avec 50 équipes, 17 pays et 4 continents représentés, 278 médailles internationales (21 médailles Olympiques, 109 médailles Mondiales et 148 médailles Continentales) le spectacle est assuré !

Le Nautic est représenté par trois filles (Auréane 50, 100 brasse, Faustine 100 200 pap, Clara 50, 100, 200nl) accompagnées de leur entraîneur Guy pour la dernière compétition de 2017.

Pour le bonheur du public et des nageurs, la piscine de Mon Repos est aménagée pour l’occasion en stade avec spectacle son et lumière.

Ce meeting soutenu par la Fédération Internationale de Natation Amateur (FINA) est programmé juste après les championnats d’Europe de Natation en petit bassin qui ont eu lieu au Danemark (Copenhague, 13 au 17 décembre 2017).

Grâce à un prize money de CHF 80’000, les plus grands athlètes sont présents pour des affrontements incroyables ! Avec cet événement, Lausanne, Capitale Olympique, se positionne sur le devant de la scène internationale de la natation !

 

Le site de la compétition

20
DEC 2017
Live FFN

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *