Stage Calella du 10 au 19 février

20180211_144512

Tous les nageurs à l'entraînement

Le Nautic Club en stage à Calella (Espagne)

58 nageurs de compétition du club ont pris la route pour la "Costa del Maresme" à 58 km au nord-est de Barcelone. En bus pour les plus jeunes qui rentreront en minibus. En minibus pour les nageurs des groupes Elite qui feront le voyage retour en bus.

Le club avait donc choisi Calella pour ces installations spécifiques à l'accueil de stage de natation. En effet la piscine est complètement dédiée aux entraînements de nageurs et autres triathlètes du monde entier, qui viennent chercher les meilleures conditions pour satisfaire aux exigences de l'entraînement. 

Ainsi, nos nageurs (12 nageurs du groupe Elite A, 10 nageurs du groupe Elite B, 15 nageurs du groupe Junior A et 21 nageurs du groupe Jeune) se retrouvent en Espagne pour vivre des moments exceptionnels qui resteront de très bons souvenirs pour beaucoup d'entre eux.

Exceptionnels parce qu'ils vont tout au long de la semaine participer ensemble à des séances d'entraînement particulières en bassin Olympiques plein air, loin de leur famille et de leurs habitudes.

Après s'être installer ce samedi à leur arrivée 15h15, les nageurs ont effectué leur première séance dans l'eau. 2 petites heures pour tous les nageurs et avant le copieux dîner.

Pour ce dimanche deuxième jour, après un lever à 6h, les nageurs ont pu bénéficier d'une collation (petit déjeuner) avant la première séance de natation du jour de 7h à 9h puis un deuxième vrai petit déjeuner pendant lequel, tous ont pu mangé sans retenue les nombreux plats présentés par le restaurant de l'hôtel. Une petite sieste leur a permis de digérer à la fois les exercices d'entraînement et ce repas.

A midi, le déjeuner proposé n'intéressait pas tous les nageurs mais après la première bouchée et pour préparer la deuxième séance tous ont su se restaurer.

Cette deuxième séance a vu tous les nageurs du club évoluer sur le même créneau "comme à la maison" une émulation très positive. 

Guy, Kevin, Patrick, Raphaël et Stéphane ont pu organiser l'échauffement à sec ou chaque nageur des groupes Elite parrainait un nageur du groupe jeune.

 

11
FEV 2018

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *