Stage d'avril

Les Avenirs prêts pour le Kayak

Durant les vacances de pâques les compétiteurs du club (environ 400 nageurs), sont tous convoqués pour améliorer leur préparation physique générale et spécifique.

Tous ne sont pas présents mais plus de 200 d'entre eux s'organisent pour s'entraîner dans les différentes piscines de l'agglomération mis à la disposition du club.

Les avenirs, nageurs nés en 2008 et moins pour les filles et 2007 et moins pour les garçons sont invités (comme chaque vacances scolaires), pour un stage lors de la première semaine.

Chaque matin une séance d'entraînement dans l'eau a été organisée et des activités extérieures ont été proposées comme l'acrobastille, le kayak et le trampoline.

Les Jeunes nés en 2005, 2006 et 2007 en filles et 2004, 2005 et 2006 en garçons se sont entraînés 3 jours à La Mure. Logés sur place à l'internat du lycée ils ont pu s'entraîner deux fois par jour du mercredi au vendredi. Nos jeunes ont pu bénéficier d'une formation au premiers secours dispensée par Marianne (maman accompagnatrice). Ils poursuivent leur stage la deuxième semaine également pour deux séances journalières.

stage de La Mure photos

Les Juniors s'entraînent tous les jours deux fois et profitent de leur disponibilité pour augmenter la qualité et le volume de leurs exercices en vue des championnats promotionnels du 17 au 20  mai. Ils participeront au meeting de Bron samedi en fin de stage.

Les seniors qui préparent le championnat de France Elite s'entraînent également deux fois par jour, ils profitent du bassin olympique d'Echirolles qui a fait son ouverture durant cette première semaine et ils partiront en Espagne dans la ville de Sabadell (province de Barcelone) pour amorcer leur affutage.

Le collectif sport adapté composé de 5 nageurs a préparé également les prochaines échéances nationales, pendant ces vacances scolaires. Les "france" jeunes sport adapté et les Jeux Européens à Paris pour Clément.

Les nageurs Maîtres ont profité aussi du grand bassin extérieur pour parfaire leur préparation physique.

Les Nageuses Artistiques profitent également de leur vacances scolaires pour s'entraîner mieux. Une trentaine d'entre elles se déplacent en Ardèche à Villeneuve de Berg, pour parfaire leur préparation aux différents ballets.

Pour la deuxième semaine le club a aussi organisé un stage école de natation. La dominante est bien sur la natation, tous les matins, mais ce stage est aussi multi activité. Basé au campus   ce stage accueille 37 inscrits avec deux éducateurs qui les accompagnent de 9h à 17h.

 

17
AVR 2018
Photos

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *