Stage de Toussaint 22 octobre au 03 novembre 2018

Le groupe "jeune"

Premières vacances scolaires et donc premier stage d'entraînement pour les adhérents du Nautic Club Alp'38. Cette période permet aux compétiteurs de construire les bases de leur longue saison 2019 qui démarre.

*  Pour les plus jeunes un stage Ecole de natation était organisé à la piscine des Buclos Meylan. 35 enfants ont pu bénéficier des compétences de trois éducateurs pour se familiariser, apprendre ou se perfectionner. 

* Les "Avenir" nageurs de 11ans et moins ont pu s'aguerrir à l'entraînement pendant la 1ère semaine. Objectif du stage était orienté sur le développement des capacités motrices. Les nageurs ont enchaîné cinq journées de 8h30 à 17h qui proposaient 7 séances dans l'eau et 3 activités extérieures (acro-bastille, escalade et trampoline). 

* Les "Jeune" nageurs de 11 à 15 ans ont pu bénéficier de 12 séances d'entraînement en 9 jours de stage du jeudi 22 octobre au samedi 03 novembre. Respectant le rythme, un jour deux séances de natation et un jour une séance de natation, ils ont aussi pu profiter de trois autres activités programmées (sport collectif, lazer game et cinéma). 40 nageurs étaient présents pour affiner leur préparation physique pour les prochaines compétitions.    

* Les "Junior" 15 à 20 ans et les "senior" avaient quant à eux programmé, 2 séances par jour les lundis, mercredis et vendredis et une séance journalière les mardis, jeudis et samedis des deux semaines de vacances. Profitant de leur repos scolaire, ils ont pu se concentrer pleinement à l'activité d'entraînement. Le dernier week-end du stage les entraîneurs, Arkady, Guy, Kevin et Raphaël avaient prévu la participation au 8ème Meeting de Lyon.

les 19 séances d'entraînement et les deux jours de compétition permettaient aux nageurs de développer toutes les capacités de bases indispensables afin de mener au mieux la longue saison 2019 qui les attend et les échéances sportives proposées par le calendrier fédérale.

* Les nageuses artistiques ont également profité des vacances scolaires pour améliorer leur condition de préparation. Le groupe s'est divisé en deux les "Italiennes" (juniors voir article précédent) et les autres catégories d'âges. Les plus jeunes préparant les tests de l'ENF et des socles passage obligé pour participer aux compétitions. Les autres groupes ont pu dès ce début de saison construire les différents ballets qui animeront leur saison durant les compétitions et autres galas.

* Les nageurs des catégories "maître" 25 ans et plus, n'étaient pas en vacances scolaires mais pas non plus en vacances sportives. Ils ont maintenu leur condition physique durant trois séances par semaine.

 

Damien et Déborah ont profité de la présence de la plupart des compétiteurs pendant cette période de stage pour distribuer la dotation 2019, les équipements club de notre partenaire "Arena". Un petit déjeuner était offert pour cette occasion.

 

 

06
NOV 2018

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *