Stage Ligue Aura

Les nageurs du Nautic en haut, la sélection AURA en bas

Premier stage régional de l'année 2019 organisé par la Ligue Auvergne Rhône Alpes du 3 au 5 Janvier 2019 à Clermont-Ferrand. 

Ce stage était proposé aux nageurs de la Team Nationale AURA composée du collectif identifié par la Commission Sportive de la Ligue.

Encadrement Ligue était assuré par Céline ROUSTY (Conseillé Technique Sportif) et Jean Claude DUNANT MARTIN (Président de la commission sportive natation course)

Au total, ce sont 25 nageurs (13 Dames et 12 Messieurs), finalistes A et B des derniers Championnats de France (50m) (Mai 2018) et finalistes A des Championnats 16+ (Juillet 2018) qui étaient présents.

  • 6 Clubs étaient représentés (Stage Clermontois, Chambéry, St Priest, Lyon, Chamalières, NC ALP'38)
  • 5 entraîneurs également sélectionnés pour l'encadrement (Bruno VERWEIRDE, Stéphane DE BATTISTI, Selim MELHI, Jérémy TRINQUART, Guy LA ROCCA)
  • 2 Kinés encadraient les séances à sec.

Les nageurs ont réalisés 5 séances d'entraînement en commun d'une durée de 2 heures chacune. Chaque technicien a préparé et proposé une séance commune.

En complément d'une reprise d'activité après les fêtes de fin d'année, les objectifs de ce stage étaient de :

  • Créer une dynamique d'équipe autour des nageurs, des entraîneurs et responsable de la commission,
  • Préparer les actions avenirs jusqu'aux Jeux Olympiques de 2020. (stages, compétitions, critères de sélections des Teams AURA...),
  • Faire un bilan morphologique (poids, taille, amplitude articulaire....) et traumatologique pour  chaque nageur, et établir une fiche individuelle pour permettre un suivi dans le temps.

L'ambiance, le plaisir de l'entraînement étaient au rendez vous pour cette reprise après les quelques jours de congés. L'encadrement technique a noté une très bonne dynamique et cohésion des nageurs durant ce stage.

Dans cette sélection, 8 nageurs représentant le NC ALP'38 étaient présents (Faustine, Auréane, Alessandra, Sébastien, Milan, Mathieu B., Benjamin, Lucas).

Les nageurs se retrouveront dans 15 jours pour participer à une première sélection lors d'un Meeting International sous les couleurs de la Ligue AURA. Deux équipes distinctes sont organisées :

  • 1 groupe composé des Finalistes A des Championnats de France (50m) 2018 qui se rendra au Meeting International d' ANVERS (Belgique) du 18 au 20 Janvier 2019. (Faustine, Auréane, Lucas pour le NC ALP'38 accompagné de Guy LA ROCCA)
  • L'autre partie du groupe (Finalistes B des Championnats de France (50m) 2018 et Finalistes A des Championnats 16+ (50m) 2018 se rendra au Meeting International de Genève du 17 au 20 Janvier 2019. (Milan, Mathieu B., Sébastien, Benjamin, Alessandra pour le NC ALP'38).

Guy

07
JAN 2019

Patrick RIGOUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *